Don d'ovocytes : en route pour la rencontre !

02/12/2015 21:39

ça y est, vous avez porté votre choix sur une des cliniques !!! Vous êtes tout excité, ça y est, ça bouge enfin. Une nouvelle porte s'ouvre vers, peut-être, un nouvel espoir...

Quelques petits conseils d'ordre logistique cette fois. Ils sont le fruit de nos tatônnements à nous où on a parfois galéré... mais je vous rassure, on est parti et revenu ;-)

  • Le choix du ou des donneurs est un grand moment : Là, je n connais pas le fonctionnement de toutes les cliniques mais pour nous c'était très succint. Ne vous attendez pas à avoir un "catalogue". On nous faisais une proposition à la fois : si nous refusions la donneuse, on nous en proposait une autre. Les critères, c'était la couleur des yeux, des cheveux, la taille, le groupe sanguin, si la fertilité était prouvée ou pas...Après, je vous rassure, je suis brune aux yeux marrons, et ma donneuse n'a jamais été blonde aux yeux bleus ;-).
  • Connaître un minimum l'anglais est une bonne chose. Pas tellement pour la clinique puisqu'ils parlent français (mais ça peut aider) mais pour l'hôtel, réserver un taxi, aller au resto, s'orienter dans la rue et j'en passe...
  • Pour réserver un hôtel: c'est compliqué de réserver assez tôt puisque la date du transfert dépend de la réponse de la donneuse au traitement et donc vous ne pouvez pas franchement prévoir ni la date exacte de votre départ, ni la durée, puisqu'on peut vous transférer un J3 ou 5 selon votre cas. Pour réserver tout de même en avance, je vous conseille d'effectuer plusieurs réservations via internet que nous ne paierez qu'à l'hôtel et que vous pourrez annuler facilement et sans frais d'annulation. Il vaut mieux annuler deux jours avant une réservation que ne pas trouver d'hôtel ou alors très très cher...
  • Bon à savoir : En ce qui nous concerne, certains hôtels pratiquent des réductions si vous leur dites que vous allez dans telle clinique PMA. La plupart du temps, il faut leur dire à la réservation.
  • Enfin, profitez en pour faire du tourisme !!! Après tout, l'un n'empêche pas l'autre. Au contraire, détachez vous un peu du traitement pour prendre du temps pour vous. ça ne peut vous faire que du bien. Pour nous, c'était des vacances en amoureux à Madrid et finalement la FIV est passée tranquillement, sans stress.
Bon voyage à vous ! Et je vous souhaite de tout coeur de ramener un petit clandestin dans votre bidou ! ;-)