Un nouvel espoir qui tombe à l'eau

03/12/2015 12:04

Presque un an après la perte de mes filles, mon homme et moi avons décidé de retenter l'aventure. Nous voulions que Gabrielle et Camille aient un petit frère ou une petite soeur.

Nous avons contacter la clinique qui nous avait suivis pour les petites, et avons enclenché la procédure pour un nouveau traitement. 

Tout s'est déroulé très facilement comme la première fois. techniquement du moins...psychologiquement, c'était plus difficile car c'était comme tourner une page que je ne pouvais pas tourner. Je me sentais coupable par rapport à mes filles, j'avais l'impression de les trahir.

C'était ça le plus dur !

Le traitement s'est bien passé, je répondais super bien... Pour m'aider à gérer mon stress, j'ai mis en place tout un dispositif :

de la réflexologie plantaire pour commencer, de façon à me détendre et aider mes défenses immunitaires, et préparer mon endomètre également.

j'ai aussi vu une sage femme qui m'a fait de la faciathérapie. ça aussi ça m'a aidé à me détendre et à détendre mon utérus.

J'ai aussi pris une tisane pour également préparer et détendre mon utérus. Et des vitamines prénatales également.

Cette fois-ci, pour le traitement, nous avions décidé de transférer un seul embryon, mais cette fois-ci un blasto.

15 jours plus tard, je faisais le test de grossesse et surprise !!!! un petit bébé s'était accroché ! Mon taux de Bêta HCG était à 465 !!! Je n'y croyais pas, car j'avais l'impression d'avoir eu ma chance et de l'avoir laissée passée avec mes filles.

J'étais sur un nuage. Contrairement à ma première grossesse, j'ai tout de suite investi celle-ci. J'avais trop de regrets de n'avoir pas partagé plus de moments avec mes filles. Je ne voulais pas de ça pour cette grossesse. J'allais enfin devenir maman et je voulais donner envie à mon petit Warrior de rester au chaud.

Je me disais, que si ça se passait mal, au moins je ne regretterais pas de ne pas m'être investie. De toute façon, ça fait mal, même quand on s'investit pas.

Donc je me suis vraiment projetée dans cette grossesse. 

Mais la vie est vraiment chienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un mois après le transfert, j'ai fait une fausse couche. c'était ce samedi 28 novembre 2015. Décidément, le mois de novembre est maudit chez moi !!!!

Je suis tellement en colère !!!!! Je commence à me demander si j'arriverai à devenir maman un jour ! Mais ce n'est pas envisageable pour moi de vivre sans enfants. 

Cette fausse couche a fait resurgir les émotions vécues avec la perte de mes puces. Elles me manquent tellement !!! Un bébé espoir m'aurait vraiment aidée à me tenir debout et surtout à avoir à nouveau confiance en la vie.

Mais si elle me fait des coups en douce comme ça, je sais pas si je vais pouvoir encore lui faire confiance longtemps...