Tout recommencer...

08/12/2015 13:08

La PMA, c'est un éternel recommencement. 

On passe de l'espoir d'un nouvel essai, l'angoisse des résultats d'analyse, l'attente du résultat final, le désespoir des résultats négatifs ou de la fausse couche...

C'est cyclique; après tout ça, autant dire qu'on est rincé. Les  forces manquent; le mental si important commence à flancher. Alors un choix s'impose à nous :

Arrêter ? Continuer ?

Au début, ces questions, on se les pose pour la forme. Mais au fur et à mesure des échecs, ces questions deviennent plus pregnantes. Elles nécessitent de plus en plus réflexion...

La question de notre santé se pose de plus en plus, car les traitements, ben c'est pas des bonbons...La question du couple aussi se pose... les traitements laissent des traces; ils agissent sur nos humeurs, sur notre physique, sur notre libido aussi... Bref, nos chers et tendres doivent être bien accrochés. Embarquer dans cette aventure, ça secoue !!! 

Au moment où j'écris, les forces commencent à me manquer. Je sens que j'ai besoin de me retrouver avec mon homme, de prendre soin de lui aussi...Mais je sais aussi que même si elles me manquent, j'ai déjà envie de recommencer. J'ai 35 ans, l'âge avance et je n'envisage pas une vie sans enfants.

J'ai un petit côté teigneux voire jusquauboutiste... et dès que je serai remise physiquement, je repartirai de plus belle dans cette bataille. Je ne laisserai pas cette put... de VDM me priver d'un enfant, d'une famille. C'est ça, la véritable richesse...Ce n'est pas une situation professionnelle, une belle maison ou une belle voiture...La vraie richesse, c'est ce que la plupart des gens ont sans se poser de questions, c'est avoir une famille. La richesse, c'est pouvoir voir grandir ses enfants, petit à petit les voir s'épanouir, c'est des éclats de rires, des moments de complicité, des histoires racontées avant de se coucher, des colliers de nouilles, des chatouilles des câlins...des caprices, la varicelle aussi ;-).

Rien que d'écrire tout ça, je sens la détermination repointer le bout de son nez...

Oui la PMA c'est un éternel recommencement... Et il faut beaucoup beaucoup de forces pour ça... Je ne suis pas plus forte que les autres, ça non, mais lorsqu'on fait face à l'adversité, celle-ci fait aussi ressortir des ressources insoupçonnées.

La force, n'ayez crainte, vous la trouverez...ou c'est elle qui vous trouvera...