Ma première grossesse

02/12/2015 11:13

Deux bébés wouah !!!! ça mérite de s'asseoir...

Ça nous a fait drôle et on a beaucoup flippé car deux bébés à porter c'est une grossesse à risques et s'occuper de deux bébés nous paraissait très compliqué.

Du coup, même si j'étais heureuse de devenir maman et d'accueillir nos bébés, j'étais quand même inquiète. Ma hantise était précisément de ne pas arriver à les mener à terme.

Avec toutes ces inquiétudes, j'ai eu du mal à me projeter et à m'investir dans cette grossesse. Je ne voulais rien acheter pour les bébés tant que je n'aurais pas passer les 5 mois. Je le regrette maintenant..

Les premiers mois se sont passés sans encombre. Et j'ai eu une pyelonéphrite qui n'a pas été soignée correctement. Du coup, j'ai été hospitalisée une première fois. A la clinique, ils m'ont mise sous antibiotiques et tout est rentré dans l'ordre.

Deux semaines ont passé, j'étais en arrêt de travail. Puis j'ai commencé à avoir des saignements. Ce fût ma seconde hospitalisation. J'avais également des contractions mais ne les sentais pas. Là, ils m'ont trouvé un placenta bas inséré, j'ai donc dû rester allongée à la maison. Avec le repos, les saignements se sont arrêtés.

Je n'ai pas bien vécu l'alitement ni le fait de devoir faire appel à quelqu'un pour m'aider à la maison. J'ai pourtant respecté à la lettre mon alitement car mes poupettes en valaient la peine.

J'ai essayé d'être le plus optimiste possible.

Je parlais à mes puces; je leur demandais d'être calmes, car elles se mettaient des coups et ça provoquait des contractions ce qu'il ne fallait surtout pas...

Je n'avais pas non plus le droit de caresser mon ventre car cela stimulait mes bébés et provoquait des contractions. ça a été terrible. Je ne pouvais pas communiquer avec mes puces ni leur faire savoir que je les aimais déjà si fort ! Encore maintenant, j'arrête pas de me demander si elles ont su que je les aimais...ça je ne le saurai jamais et ça me hantera toute ma vie.

Si j'ai un conseil à vous donner, profitez de chaque moment de votre grossesse. Montrez à votre bébé que vous l'aimez que vous l'attendez... Au moins vous aurez déjà ces moments de partage tellement précieux...Si cela se passe mal, ce que je ne vous souhaite pas, vous aurez mal c'est sûr...Mais pas autant que si vous avez des regrets, car vous devrez alors vivre avec et sans vos bébés.

Vous l'aurez compris, ma grossesse ne s'est pas déroulée comme prévu. J'ai perdu mes filles à 23 semaines d'aménorhée le 6 novembre 2014.

Depuis, j'essaie de survivre à leur absence...

La vie est fragile et précieuse; elle est aussi imprévisible et cruelle, alors faites le plein de bons moments, des moments simples mais c'est ceux auxquels on ne fait pas attention qui sont les plus précieux. Ils agiront comme un baume sur votre coeur dévasté lordsque viendront les mauvais moments. Et surtout, éviter d'avoir des regrets...