Lâcher prise ?.....

29/12/2015 15:41

Ces derniers temps, une question me taraude. Elle devient de plus en plus prégnante :

Est ce que je vais devenir mère un jour ? Est ce que je suis destinée à devenir mère un jour ?

J'entends souvent que rien n'arrive jamais par hasard...Du moins, c'est ce qu'on me dit lorsque je parle de ce qui nous est arrivé...

Tout ce qui arrive a une bonne raison...J'ai beau essayé de prendre du recul j'ai du mal à imaginer quelle bonne raison m'a privée de mes filles, et quelle bonne raison a fait en sorte que je perde mon bébé espoir...

Je sais que la perte de mes filles m'a changée...J'ai revu mes priorités sans m'en rendre compte. La vie, qui nous semble couler d'elle même la plupart du temps, m'a d'un coup semblé plus fragile et plus dure aussi. Elle m'a permis de me demander quelle était ma place dans ce monde de fous. Si je n'étais pas destinée à devenir mère, alors quelle est ma place dans cette vie ? Pourquoi dois je avoir la force de me lever le matin si ce n'est pas pour mes filles? 

Je vous rassure, je n'ai pas la réponse. Je ne sais pas pourquoi tout ça, et je ne le saurai jamais. Mais je sais que mes filles m'ont changée pour toujours; Je sais aussi que ce sont les épreuves qui permettent d'évoluer. Lorsque les choses sont trop faciles, alors on n'est pas dans le dépassement de soi, on ne progresse pas...ça, je l'ai compris, même si ça fait mal à un point que seuls ceux qui sont passés par là peuvent imaginer.

Je me suis rendue compte que je n'ai pas ma place là où je suis actuellement. Je commence juste à entrevoir où serait peut-être ma place...J'ai envie d'avancer dans cette voie...On verra bien ce que le destin fera...J'espère qu'il mettra sur ma route un beau petit bébé...mais pour cela, il paraît qu'il faut que je lâche prise...

Il faut que je renonce à devenir mère pour l'instant...mais je n'y suis pas prête...J'ai renoncé à beaucoup de chose par amour, par sacrifice, pour tout un tas de raisons, bonnes ou mauvaises, mais ça, je ne peux pas y renoncer.

Devenir maman, c'est le combat de ma vie...et même si les forces me manquent ces derniers temps, je continuerai à me battre pour ça. J'apprendrai alors à mon enfant que la vie est difficile, qu'il faut se battre pour ceux/ce qu'on aime/désire. Mais je lui apprendrai aussi que la vie peut être belle. Que ces beaux moments nous donnent des forces pour affronter les mauvais.

Je ne regrette absolument pas d'avoir eu mes petites filles, même si leur départ me fait souffrir tous les jours. Elles m'ont transformée, ont fait de moi une maman et j'aime tous les moments que j'ai passés avec elles...

On ne peut jamais savoir de quoi demain est fait...alors espérer encore et toujours est la seule chose à faire...